Médecins praticiens

Surspécialisation en médecine d’urgence préhospitalière et transport sanitaire

novembre 1, 2019

1 novembre, 2019

|

Ontario

| By: Par:

Ornge

Ornge accepte les candidatures pour un nouveau programme de surspécialisation en médecine d’urgence préhospitalière et transport sanitaire, qui commencera le 1er juillet 2020.

Ornge est un organisme sans but lucratif et le fournisseur de services d’ambulance aérienne et de services connexes de l’Ontario. Fondé en 2006, Ornge réalise quelque 21 000 déplacements de patients par année, desservant un territoire d’un million de kilomètres carrés totalisant plus de 13 millions d’habitants. Avec une flotte comprenant des avions, des hélicoptères et des ambulances terrestres répartis sur 12 bases dans la province, les équipes d’Ornge effectuent des déplacements d’urgence et de première urgence entre établissements et des interventions de première urgence sur les lieux, en plus de soutenir la prestation de soins de santé dans les communautés éloignées de l’Ontario. Le personnel est composé de paramédicaux, de pilotes, de techniciens d’entretien d’aéronefs, d’agents des communications, de médecins, de formateurs et d’employés de soutien.

Le programme de surspécialisation est une expérience unique axée sur le transport sanitaire aérien et le transport terrestre pour soins critiques. Il prévoit une immersion clinique dans le domaine du transport pour soins critiques, autant en contexte urbain, avec un hélicoptère, qu’en contexte rural et éloigné dans le Nord de l’Ontario, où les ressources sont limitées, avec un aéronef à voilure fixe. Le volet hospitalier pourrait aussi comprendre la direction d’une équipe de traumatologie dans l’un des plus gros centres de traumatologie du Canada, à Toronto.

Le candidat sélectionné sera membre d’une équipe de médecins et de paramédicaux qui soigne certains des patients les plus gravement malades et blessés de l’Ontario. Il prodiguera des soins cliniques durant le transport et dans des milieux aux ressources limitées, dans des circonstances complexes rarement vécues en milieu hospitalier. De plus, il acquerra la formation et l’expérience nécessaires pour travailler au centre de contrôle des opérations d’Ornge en tant que membre de l’équipe de médecins spécialisés en transport sanitaire.

Le candidat devra avoir terminé sa formation en médecine d’urgence (CCMF [MU], ou FRCPC), en anesthésie ou en médecine de soins intensifs dans un programme agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ou en médecine d’urgence (CCMF [MU]) dans un programme agréé par le Collège des médecins de famille du Canada. Le candidat doit être admissible à l’examen de certification pertinent. Il doit aussi avoir le droit de travailler au Canada, et détenir un permis de stage de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario l’autorisant à exercer la médecine en Ontario.

Ornge le pourvoira d’un salaire concurrentiel pour l’année.

La date limite pour poser sa candidature est le 15 février 2020. Les personnes intéressées doivent communiquer avec le Dr Bruce Sawadsky à l’adresse bsawadsky@ornge.ca.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code