David Cocchiarella debout à côté de l'hélicoptère Ornge

Ornge engage quatre diplômés du Collège Cambrian pour servir dans les communautés nordiques

Le premier partenariat d’Ornge avec un collège communautaire profite aux patients de l’Ontario

novembre 12, 2015

12 novembre, 2015

|

Mississauga

| By: Par:

Joshua McNamara

Ornge, le fournisseur de services d’ambulance aérienne et de services connexes de l’Ontario, est fière d’annoncer l’embauche de quatre paramédicaux aériens en soins avancés diplômés du Collège Cambrian. Ces derniers, qui seront postés à Kenora, à Sioux Lookout, à Thunder Bay et à Timmins, aideront Ornge à faire en sorte que les patients ont accès à un niveau de soins élevé où qu’ils soient en Ontario.

Dans le cadre de son partenariat avec Ornge, le Collège Cambrian a commencé à offrir le programme d’un an pour devenir paramédical en soins avancés en octobre 2014. Ce programme combine la théorie, la simulation et les aspects cliniques terrestres et aériens, ce qui donne aux paramédicaux en soins primaires une occasion unique d’obtenir leur certification de paramédical terrestre en soins avancés, ou de paramédical terrestre et aérien en soins avancés.
 
« Travailler pour Ornge me permet d’offrir des soins d’urgence et des soins intensifs de haute qualité aux patients du Nord de l’Ontario, explique David Cocchiarella, paramédical aérien en soins avancés à Kenora. Le programme du Collège Cambrian m’a donné une excellente base de formation théorique, de simulation haute-fidélité, d’exposition clinique et d’exposition au travail sur le terrain, sur laquelle je peux m’appuyer tout au long de ma carrière chez Ornge. »

Unique parmi les collèges de l’Ontario, la composante de vol du programme de paramédical en soins avancés du Collège Cambrian augmente les possibilités d’emploi des diplômés.
 

« En nous associant à Ornge pour ajouter la théorie aérienne à notre programme, nous nous assurons de la pertinence de notre programme et pouvons améliorer les cours offerts, l’assurance de la qualité et la préparation à l’emploi, souligne Brad Roney, coordonnateur du programme et professeur. Nos diplômés jouissent d’une excellente réputation dans leur domaine parce qu’ils ont des compétences avancées qui leur permettent de traiter et de transporter des patients ayant besoin de soins médicaux et post-traumatiques. »


Cette année, 14 étudiants, soit le nombre limite, sont inscrits au programme, et ils profiteront de quatre nouveaux défibrillateurs, d’un nouveau respirateur et d’améliorations aux laboratoires et aux salles de mises en situation.

Les candidats au programme de paramédical aérien en soins avancés doivent détenir un diplôme de paramédical en soins primaires (deux ans) d’un collège de l’Ontario agréé par l’Association médicale canadienne, ou être diplômés d’un programme de paramédical en soins primaires de l’Ontario correspondant à la description de l’Association des paramédics du Canada et au profil national de compétence professionnelle pour la paramédecine. Ils doivent aussi être des paramédicaux en soins primaires certifiés dans la province et réussir l’examen d’admission du Collège Cambrian.

À la fin de leur programme d’études, les étudiants doivent réussir une évaluation et un examen final.

Télécharger le communiqué de presse | Télécharger le texte brut
 

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code