Un homme qui donne le pouce avec un hélicoptère Ornge en arrière-plan

Ornge accueillera le tout premier congrès canadien sur la sécurité médicale aérienne

octobre 18, 2016

18 octobre, 2016

|

Mississauga

| By: Par:

Ornge Media

Le fournisseur de services d’ambulance aérienne de l’Ontario raffermit son engagement à l’égard de la sécurité de l’équipage et des opérations

Ornge, Ontario’s provider of air ambulance and related services, announces today the first All Canada Aeromedical Transport (ACAT) Safety Conference. The conference is scheduled for October 18 and 19, 2016 in Mississauga, ON. 

Ornge, le fournisseur de services d’ambulance aérienne et de services connexes de l’Ontario, a annoncé aujourd’hui le premier congrès sur la sécurité du transport aéromédical au Canada (le congrès All Canada Aeromedical Transport, ou ACAT), qui se tiendra les 18 et 19 octobre 2016 à Mississauga, en Ontario.

Le congrès ACAT vise à continuer d’améliorer la sécurité dans le secteur canadien des ambulances aériennes en échangeant et en discutant sur les dangers potentiels et les préoccupations, les nouveaux risques courants et les autres enjeux actuels du secteur aéromédical. Les conférenciers aborderont divers sujets de sécurité aérienne propres à la communauté du transport aéromédical, comme l’utilisation de lunettes de vision nocturne pour les vols vers les lieux d’intervention, les communications air-sol, etc.

« Le premier congrès sur la sécurité du transport aéromédical au Canada conforte la place d’Ornge comme chef de file en sécurité de l’équipage et des opérations parmi les fournisseurs de services d’ambulance aérienne du Canada, souligne Rob Giguere, directeur de l’exploitation chez Ornge. Nous nous réjouissons de travailler avec nos collègues ambulanciers aériens de tout le pays pour améliorer la sécurité dans le secteur canadien des ambulances aériennes. »


Le premier congrès ACAT devrait accueillir plus de 20 délégués représentant 8 exploitants d’ambulances aériennes à voilure tournante et fixe du Canada.

« Ornge croit que la collaboration avec d’autres exploitants d’ambulances aériennes aidera à améliorer la sécurité du transport aéromédical au Canada, tout en permettant à tous les intervenants d’apprendre des expériences des autres, affirme David Huntzinger, directeur de la sécurité aérienne chez Ornge. Ce congrès sur la sécurité est unique au Canada, et est le premier en son genre en Amérique du Nord. »


Télécharger le communiqué de presse | Télécharger le texte brut

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code