Jason Hick AME

Jason Hick : TEA

avril 18, 2017

18 avril, 2017

|

London

| By: Par:

Rachel Scott

Voici Jason Hick, technicien d’entretien d’aéronefs (TEA) à la base 7792 d’Ornge à London.
Nous avons discuté avec lui de son rôle chez Ornge, de la façon dont celui-ci a évolué au fil du temps et de son travail comme TEA.


Rachel : Depuis quand travaillez-vous pour Ornge?
Jason Hick :
J’ai commencé à travailler pour Ontario Air Ambulance Services comme TEA en 2005, puis l’entreprise est devenue Ornge en 2009.


Pourquoi avez-vous choisi de devenir TEA?
Lorsque j’étais petit, je me souviens que mes parents se sont assis avec moi et m’ont demandé ce que je voulais faire. J’ai pensé à tous mes intérêts, et l’aviation en faisait partie. À l’école secondaire, j’ai fait un stage coop à l’aéroport de London; je travaillais pour une unité de formation de vol en aéronef à voilure fixe et j’ai trouvé ça vraiment génial. J’ai décidé de me tourner vers le génie, puisque ça me semblait un choix de carrière stimulant.
 

Parlez-nous de votre scolarité. En quoi avez-vous étudié?
J’ai étudié au Collège Canadore à North Bay, pour devenir technicien d’entretien d’aéronefs.
 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour une organisation comme Ornge?
Je savais que le travail que mes collègues et moi ferions chaque jour serait une source de fierté, ce qui a joué pour beaucoup dans mon choix. Je retire une grande satisfaction du fait que je fais partie de ce service, parce que les aéronefs sont déployés chaque jour pour aider les gens dans la communauté. J’aimerais travailler pour cette entreprise, peu importe l’ampleur de ma contribution à la société.
 

Parlez-nous un peu de votre équipe de travail.
Lorsque je suis arrivé ici à London, nous étions seulement deux; l’équipe s’est peu à peu agrandie au fil des années. Quand de nouveaux TEA se joignent à nous, le même esprit d’équipe s’applique à tous. Nous sommes une bonne équipe, nous communiquons bien et, en fin de compte, nous avons les mêmes objectifs.


Qu’est-ce que vous aimez particulièrement dans votre travail?
Les TEA chez Ornge ont accès à certains des meilleurs outils sur le marché pour accomplir leurs tâches. À vrai dire, il n’y a pas de meilleur emploi dans le secteur de l’hélicoptère au Canada. Nous avons un bon éclairage, un bon environnement de travail, tout le soutien informatique nécessaire et, si nous avons besoin d’outils différents, nous pouvons facilement les obtenir.


Que faites-vous dans vos temps libres pour vous détendre?
Je me suis toujours intéressé à l’histoire – l’histoire canadienne, l’histoire locale, l’histoire militaire. Je suis donc membre de la division de London de l’Architectural Conservancy of Ontario. J’ai toujours un livre d’histoire entamé et je travaille assez activement à promouvoir la préservation du patrimoine, notamment du patrimoine culturel. Sinon, j’aime passer du temps avec ma famille au chalet.
 

Qu’est-ce qui surprend les gens à propos de votre travail?
Beaucoup de gens que je croise, après que je leur ai dit ce que je fais, sont surpris que quelqu’un doive s’occuper des hélicoptères. Ils ne se rendent pas compte que l’entretien est un facteur important.
 

Avez-vous des conseils pour les futurs techniciens d’entretien d’aéronefs?
Je leur dirais d’être ouverts d’esprit et de se rappeler que l’entretien d’aéronefs est une industrie mondiale; s’ils veulent en tirer le maximum, ils doivent être prêts à vivre une aventure. À l’extérieur d’Ornge, là où la route finit, on trouve des hélicoptères.

--


La formidable équipe d’Ornge travaille 24 heures sur 24 pour s’assurer d’offrir aux patients ontariens les meilleurs soins possible. Rencontrez les membres de l’#ÉquipeOrnge.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code