Blue Laser Strike

Un avion d'Ornge touché par deux lasers à Ottawa

octobre 31, 2022

31 octobre, 2022

|

Mississauga

| By: Par:

Ornge Media

Le 25 octobre 2022, un hélicoptère d'ambulance aérienne basé à Ornge Ottawa a été frappé par des lasers bleus et verts alors qu'il transportait un patient.

Le 25 octobre 2022, un hélicoptère d'ambulance aérienne basé à Ornge Ottawa a été frappé par des lasers bleus et verts alors qu'il transportait un patient.

Lors du départ d'une intervention sur place à Alfred, un laser bleu a été dirigé plusieurs fois vers l'hélicoptère. L'avion et l'équipage quittaient les lieux avec un patient. La vidéo de l'événement a été capturée et peut être visionnée ci-dessous. Le transport a été effectué sans délai.

 

Click here to download
 
Un rapport a été déposé auprès de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) pour enquête et un rapport d'illumination lumineuse directe a été déposé auprès de Transports Canada.

Ornge encourage toute personne ayant été témoin de cet incident à communiquer avec la Police provinciale de l'Ontario ou Transports Canada. Des informations anonymes peuvent également être soumises via Échec au crime à https://crimestoppers.ca/.

Alors qu'il descendait et s'approchait d'un hôpital de la région d'Ottawa avec le même patient, l'avion a été frappé une deuxième fois par un laser vert du côté pilote de l'hélicoptère. Le laser a été signalé comme provenant d'une zone du côté est de la Ferme expérimentale centrale, près de l'Hôpital civique d'Ottawa.

Un rapport a été déposé auprès du Service de police d'Ottawa pour enquête et un rapport d'illumination lumineuse directe a été déposé auprès de Transports Canada.

Ornge encourage toute personne ayant été témoin de cet incident à contacter le Service de police d'Ottawa au 613-236-1222 ext. 5166 ou Transports Canada. Des dénonciations anonymes peuvent également être soumises via Crime Stoppers sans frais au 1-800-222-8477 ou à https://crimestoppers.ca/.

Les arrivées et les départs sont des phases de vol critiques pour l'équipage de conduite et nécessitent une concentration totale. Toute distraction ou blessure met l'équipage, les patients et l'avion en danger.

L’utilisation d’un laser pointé vers un aéronef peut :
  • distraire les pilotes;
  • causer un aveuglement temporaire ou permanent;
  • créer un éclat éblouissant dans la cabine de pilotage et nuire à la vision du pilote;
  • aggraver l’état des patients d’Ornge;
  • distraire ou blesser un paramédical d’Ornge.
En vertu de la Loi sur l’aéronautique, une personne reconnue coupable d’avoir pointé un laser vers un aéronef s’expose à :
  • une amende de 100 000 $;
  • une peine d’emprisonnement de cinq ans;
  • ces deux sanctions.
Toute personne qui assiste à des lasers pointés vers n’importe quel aéronef peut communiquer avec la police locale ou Transports Canada. 

Pour en savoir plus sur l’utilisation des lasers et ses conséquences, n’hésitez pas à consulter la page d’information de Transports Canada.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code