Barry avec les ambulanciers paramédicaux d'Ornge, Trisha et Jeff.

Un voyage mémorable

février 9, 2024

9 février, 2024

|

Red Lake, ON

| By: Par:

Sneha Tailor

L’été dernier, alors que Barry – un citoyen américain – était en visite à Red Lake, en Ontario, il a malheureusement été victime d’une urgence médicale durant une sortie de pêche avec sa famille. Le récit qui suit témoigne de l’excellence du service d’ambulance aérienne d’Ornge, mariant professionnalisme et souci du bien-être des patients.
 
Barry appliquait de l’écran solaire à l’arrière de son mollet gauche quand un faux-mouvement lui a causé une douleur atroce : c’était comme si sa hanche s’était déboîtée. L’incident l’a grandement inquiété, puisqu’il avait déjà subi une arthroscopie totale de la hanche.
 
Une ambulance a transporté Barry à l’hôpital local, où huit professionnels médicaux ont tenté sans succès de le soulager. Comme il avait besoin de soins spécialisés, on a décidé de le transporter à Thunder Bay pour le confier à un chirurgien orthopédiste.
 
À l’aéroport, Barry a rencontré Trisha et Jeffrey, deux paramédicaux d’Ornge. Il a été impressionné par le soutien exceptionnel de Trisha, qui a fait plus que son devoir en lui tenant la main tout au long du vol vers Thunder Bay pour soulager sa peur et son inconfort.
 

Barry-Kamrath.jpg
 
À Thunder Bay, le chirurgien orthopédiste s’est rapidement attelé à la tâche. Fait remarquable : à une heure du matin, Barry avait déjà reçu l’autorisation de reprendre ses activités habituelles, y compris un autre voyage de pêche.
 
Malgré son excellente récupération, Barry a vite été confronté à un nouvel écueil : les assurances. Son assurance-maladie privée a refusé de rembourser les services de transport d’Ornge, précisant que ses lignes directrices indiquaient que l’hôpital approprié le plus proche était à Winnipeg. La représentante des patients d’Ornge, Karla Gagnon, a préparé des documents cruciaux qui ont aidé Barry à défendre sa cause. Grâce à l’intervention de Karla, la compagnie d’assurance est revenue sur sa décision et a accepté de rembourser une partie des frais de transport. Barry estime que son expérience aurait été toute autre aux États-Unis, et est reconnaissant du service à la clientèle remarquable reçu au Canada.
 
Nous sommes heureux d’annoncer que le rétablissement de Barry se poursuit sur des chapeaux de roue et qu’il a bien hâte d’aller faire de la motoneige dans les prochaines semaines.

--

Est-ce que vous ou l’un de vos proches avez déjà été transporté par Ornge? En racontant votre expérience, vous contribuerez à sensibiliser les gens à la sécurité et offrirez à d’autres patients un aperçu des expériences qu’ils pourraient vivre. Raconter votre expérience!

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code