Beth se tenant à côté d’un aéronef à voilure fixe

Profil d’employé : Beth Robinson – Commandante d’aéronef à voilure fixe

janvier 18, 2024

18 janvier, 2024

|

Thunder Bay

| By: Par:

Justyn Aleluia

Voici Beth Robinson, pilote dévouée en poste chez Ornge depuis mars 2022. Embauchée comme première officière d’aéronef à voilure fixe à notre base de Thunder Bay, Beth a été promue commandante en juillet 2023. Nous l’avons rencontrée pour en apprendre plus sur son parcours chez Ornge, sur son rôle dans l’entreprise et sur ce qu’elle aime dans son travail pour le fournisseur de services ambulanciers aériens de l’Ontario.
 
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Ornge?

J’ai été embauchée en mars 2022.
 
Quel est votre poste actuel, et dans quelle base d’attache?
 
J’ai été embauchée en tant que première officière d’aéronef à voilure fixe, puis j’ai été promue commandante en juillet dernier. Je suis basée à Thunder Bay, en Ontario, depuis le début de mon emploi chez Ornge. Je vis à Thunder Bay depuis 2007, donc j’apprécie de pouvoir travailler dans ma propre ville.
 
Pouvez-vous décrire votre parcours vers votre poste actuel?

L’aviation est ma deuxième carrière. J’ai grandi à Atikokan, en Ontario et après avoir terminé l’école secondaire, j’ai étudié les sciences environnementales à l’Université Lakehead. J’ai ensuite travaillé pour une entreprise forestière à Thunder Bay pendant 10 ans, où j’ai fini mon passage dans le département de photographie aérienne. J’ai fait cela pendant quatre ans, tout en suivant une formation pour obtenir les licences et qualifications pour pouvoir travailler comme pilote à temps plein chez Ornge.

Quelle est la chose que tout aspirant pilote devrait savoir?

Je crois que l’aviation est un très bon choix de carrière. Je ne peux faire autrement que de voir ma carrière à travers les yeux d’une femme – sachant combien de femmes excelleraient dans le métier de pilote. Je suis moi-même arrivée dans ce rôle un peu par osmose. Il ne m’était jamais venu à l’esprit de devenir pilote lorsque je me cherchais une carrière. Je pense qu’une chose que tout le monde devrait savoir, c’est que vous êtes capable de tout si vous y mettez du cœur, et l’aviation est un excellent domaine.
 
Qu’a fait Ornge pour vous aider à évoluer dans votre rôle?
 
Ornge est un lieu d’apprentissage fantastique. Je suis entourée de pilotes très chevronnés qui veulent nous enseigner. J’ai appris énormément depuis que je suis chez Ornge et je continuerai à apprendre tout au long de mon parcours ici.
 
Qu’est-ce qui distingue Ornge des autres employeurs de pilotes?
 
C’est de faire partie de l’industrie médicale et de sentir qu’on fait sa part en aidant à déplacer les patients d’un point A à un point B. C’est un type d’accomplissement que la plupart des emplois en aviation n’offrent pas.
 
Pouvez-vous me nommer une personne qui vous inspire à réussir dans votre domaine?

Liz Wieben, Christa Wallace, Emily Crombez. Je ne peux pas n’en nommer qu’une, je suis désolée (peut-être pas!). Les femmes qui sont passées avant moi et qui passeront après moi en aviation. La représentation, c’est important.
 
Qu’aimez-vous le plus de votre métier de pilote?
 
Avoir hâte d’aller travailler. J’aime mes collègues et j’aime réellement ce que je fais de mes journées. Tous les jours ne sont pas merveilleux, bien sûr. Les quarts de nuit sont particulièrement difficiles. Mais en général, j’adore aller travailler et j’ai eu assez d’emplois dans ma vie pour comprendre à quel point c’est précieux.
 
À quel point le travail d’équipe est-il important dans votre travail?

Extrêmement important. L’équipage de vol est formé de deux pilotes et de deux médecins, et nous prenons toutes nos décisions en équipe. Surtout lorsque nous devons voler dans un environnement à deux équipages – la communication est très importante pour veiller à ce que tous les vols se déroulent sans encombre et en toute sécurité.
 


--
 
La formidable équipe d’Ornge travaille 24 heures sur 24 pour s’assurer d’offrir aux patients ontariens les meilleurs soins possible. Rencontrez les membres de l’#ÉquipeOrnge.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code