Catherine debout devant un aéronef à voilure fixe d’Ornge

Baptême de l’air : le voyage de Catherine avec Ornge

juin 19, 2024

19 juin, 2024

|

Kapuskasing

| By: Par:

Sneha Tailor

À la mi-janvier, Catherine fait une crise cardiaque. Ayant déjà vu d’autres personnes dans la même situation, elle ne reconnaît que trop bien les symptômes. Sans hésiter, elle appelle l’ambulance, et est immédiatement conduite à l’hôpital Sensenbrenner à Kapuskasing.
 

« Cette équipe fantastique a été exceptionnelle et s’est occupée de tout. »

 
La situation de Catherine exige un traitement d’urgence à Sudbury, et on lui annonce qu’elle devra être emmenée par ambulance aérienne. Un seul problème : Catherine a extrêmement peur de voler et n’a jamais mis les pieds dans un avion.
 

« Je n’avais pas seulement peur pour mon cœur, j’étais terrifiée de voler! »

 
Malgré son anxiété, Catherine est soutenue et rassurée par les soins qu’elle reçoit à l’hôpital Sensenbrenner. Le personnel est attentif, rassurant et même la nourriture dépasse ses attentes. Lorsque le moment vient de monter à bord de l’ambulance aérienne, l’équipe d’Ornge fait tout son possible pour mettre Catherine à l’aise.
 
Une fois à bord, Catherine, jusque-là très tendue, s’apaise pendant que l’avion s’envole sans même qu’elle le remarque. L’ascension douce jusqu’au-dessus des nuages est loin de l’expérience turbulente que Catherine s’était imaginée. Alors que l’avion cesse son ascension, elle se surprend à regarder par la fenêtre, captivée par la vue. C’est une perspective unique et inattendue, et Catherine est prise d’admiration face à la tranquillité du voyage. L’atterrissage est lui aussi si fluide qu’elle s’en aperçoit à peine.

A view of the wing of an airplane flying over a snowy landscape
 

 

« En débarquant vers l’ambulance qui m’attendait, j’ai pris le temps de remercier les pilotes pour un baptême de l’air aussi agréable! Ils ont été surpris d’apprendre que c’était le premier vol de toute ma vie. »

 
L’histoire de Catherine témoigne du dévouement et de la compassion du personnel d’Ornge. Des mots de réconfort au pilotage compétent, l’équipe a rendu une situation difficile plus supportable. Catherine souhaite faire part de son immense gratitude envers tout l’équipage de vol, notamment les pilotes Andrew et Christopher et les paramédicaux Devin et Ian.
 
Durant toute cette histoire, Catherine a pu tirer de la force dans le soutien qu’elle a reçu et a découvert qu’on peut passer à travers les expériences les plus effrayantes lorsqu’on est entouré des bonnes personnes. Ornge est fier d’avoir fait partie de ce parcours, et nous lui souhaitons un avenir rempli de bonheur et de santé.
 



--

Est-ce que vous ou l’un de vos proches avez déjà été transporté par Ornge? En racontant votre expérience, vous contribuerez à sensibiliser les gens à la sécurité et offrirez à d’autres patients un aperçu des expériences qu’ils pourraient vivre. Raconter votre expérience!

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code