Des soins attentionnés dans les moments critiques
septembre 19, 2024
19 septembre, 2024
|
Belleville
|
By: Par: Sneha Tailor
Au début du mois de septembre, la petite Poppy, âgée de deux ans, a dû être transportée de l’Hôpital général de Belleville vers l’Hôpital général de Kingston.
Poppy souffrait de troubles respiratoires et les médecins des deux unités pédiatriques ont convenu que le transport aérien lui permettrait d’accéder le plus rapidement aux soins adaptés. Ce fut une situation extrêmement stressante pour elle et sa famille, mais le dévouement et la compassion de notre équipe médicale, formée de Mark et Gary, ont été un réconfort.
Ashley, la mère de Poppy, a expliqué combien il était difficile de voir sa fille vivre une telle expérience : passer du lit à la civière, puis à l’hélicoptère. « Elle n’a que deux ans, alors tout cela l’a bouleversée », confie Ashley. Mark et Gary ont fait preuve d’une douceur incroyable, parlant et jouant avec Poppy, cherchant même un petit animal en peluche pour la rassurer pendant le vol.
Une des attentions particulièrement marquantes a été d’inclure Tigger, la peluche de Poppy, dans le processus de soins. « Tout ce qu’ils ont fait à Poppy, ils l’ont d’abord fait à Tigger, pour qu’elle ait moins peur », explique Ashley. Ce sont les petits gestes qui font toute la différence dans des situations comme celle-ci, et notre équipe médicale l’a parfaitement compris.
Ashley est aussi reconnaissante envers Mark et Gary pour avoir veillé à ce qu’elle soit à l’aise et informée tout au long du vol. En tant que nouvelle maman, c’était rassurant de savoir que sa fille était entre de bonnes mains et de recevoir elle-même du soutien pendant le déplacement. « Ils m’ont tout expliqué en détail et se sont même assuré que j’allais bien moi aussi pendant le vol », se souvient-elle.
Des trajets en ambulance de l’hélicoptère à l’hôpital, en passant par le vol lui-même, Poppy a reçu le plus haut niveau de soins et de compassion. « Je serai éternellement reconnaissante de la façon dont ils ont traité mon enfant », salue Ashley.
Nous tenons à remercier sincèrement le CCO (centre de contrôle des opérations) d’avoir coordonné le transport de Poppy. Nous exprimons également notre gratitude envers nos pilotes hautement qualifiés, Stephen et Sean.
--
Est-ce que vous ou l’un de vos proches avez déjà été transporté par Ornge? En racontant votre expérience, vous contribuerez à sensibiliser les gens à la sécurité et offrirez à d’autres patients un aperçu des expériences qu’ils pourraient vivre. Raconter votre expérience!