Ventilateur Hamilton T1

CritiCall Ontario s'intègre à Ornge

L’intégration améliorera la coordination des soins et des services de transport

juillet 3, 2025

3 juillet, 2025

|

Mississauga

| By: Par:

Ornge

En décembre 2024, le ministère de la Santé a donné son aval à la proposition conjointe d’intégration volontaire de CritiCall Ontario et Ornge. Le transfert prendra officiellement effet le 1er novembre 2025.

Ornge, fournisseur ontarien de services d’ambulance aérienne et de transport pour soins critiques, est heureux d’annoncer l’intégration de CritiCall Ontario. Soutien clé pour les hôpitaux de la province, CritiCall organise les consultations et l’aiguillage pour les patients gravement malades ou nécessitant des soins d’urgence. En décembre 2024, le ministère de la Santé a donné son aval à la proposition conjointe d’intégration volontaire de CritiCall Ontario et Ornge. Le transfert prendra officiellement effet le 1er novembre 2025.

Dans l’immédiat, les cliniciens qui utilisent les services de CritiCall Ontario ou d’Ornge ne constateront aucun changement aux services, aux processus ou aux procédures. À compter du 1er novembre 2025, Hamilton Health Sciences cèdera les fonctions administratives de CritiCall Ontario à Ornge, notamment la gestion, les finances, les technologies de l’information, les ressources humaines et la rémunération.

« Nous sommes convaincus que le regroupement officiel de nos expertises respectives profitera au système de santé de l’Ontario, se félicite le Dr Homer Tien, président-directeur général d’Ornge. Il nous tarde d’optimiser le triage et les destinations d’aiguillage, de renforcer le soutien aux petits hôpitaux et d’améliorer les services numériques, comme les soins virtuels. »

CritiCall Ontario et Ornge collaborent depuis longtemps pour s’assurer que les patients gravement malades de l’Ontario reçoivent les soins dont ils ont besoin de façon rapide, sûre et sans heurts. Ensemble, nous avons rehaussé la valeur et la qualité du service que nous offrons à nos nombreux patients et partenaires, notamment par l’initiative « One Number to Call », des projets de partage de données, ainsi qu’une réponse coordonnée aux nombreux défis liés à la capacité du système provoqués par la pandémie de COVID-19.

« Il s’agit d’une période passionnante pour les cliniciens et les patients de toute la province de l’Ontario, se réjouit Isabel Hayward, directrice générale de CritiCall Ontario. Ornge et CritiCall partagent une vision fondée sur un objectif commun : l’amélioration des résultats pour les patients gravement malades ou blessés. En travaillant plus étroitement sous la même bannière, nous serons mieux placés pour répondre aux besoins des personnes qui comptent sur nos services. »

CritiCall Ontario est depuis longtemps un élément clé du système de santé d'urgence de l'Ontario, sous la direction de Hamilton Health Sciences. Désormais transféré à Ornge, il poursuivra son rôle essentiel : améliorer la coordination et renforcer les interventions d'urgence dans toute la province.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous écrire à integration@ornge.ca.
 

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code