Matériel médical et fournitures

Catherine Dawes: Registered Pharmacy Technician

octobre 22, 2018

22 octobre, 2018

|

Mississauga

| By: Par:

Ornge Media

Le public en connaît peu sur la pharmacie d’Ornge – quand il sait qu’elle existe. Pourtant, elle joue un rôle important dans les activités de l’organisation. Catherine Dawes est technicienne en pharmacie à l’interne depuis trois ans. Elle dresse méticuleusement l’inventaire des produits et assume diverses responsabilités administratives, pharmaceutiques et opérationnelles qui font en sorte que le personnel paramédical et les opérations de transport sont toujours prêts. Elle prépare les commandes de médicaments et les envoie aux bases de la province. Elle effectue également le suivi des produits en rabais et expirés et des médicaments visés par un rappel, et rédige des notes qui gardent les gestionnaires de base informés. Elle cherche également de nouveaux fournisseurs moins chers, et contrôle rigoureusement les narcotiques entreposés sur place.

Bref, Catherine est une femme occupée.

Elle a toutefois pris le temps de parler avec Ornge Media de son travail et de ce qui le rend unique.

Pourquoi avez-vous choisi Ornge? 
Un soir, alors que j’étais en train de mettre à jour mon profil LinkedIn, je suis tombée sur une offre d’emploi de technicienne en pharmacie chez Ornge. Cette profession de la santé était réglementée depuis peu, et je venais tout juste d’obtenir mon permis. J’ai vu cette annonce par hasard, et l’idée de travailler pour Ornge m’intéressait. J’étais consciente qu’il s’agissait d’un privilège dont rêvent de nombreuses personnes. Le processus d’embauche était inoubliable, à commencer par ma première entrevue, qui a été faite par téléphone dans un relais routier en Indiana.

Quelle influence vos expériences de travail précédentes exercent-elles sur votre emploi actuel?
J’ai travaillé pendant 14 ans comme superviseure et enseignante en pharmacie dans un collège carrière privé de Brantford, ce qui m’a permis de développer un bon entregent et surtout de connaître les lois régissant l’exercice de la profession sur le bout des doigts.

Qu’aimez-vous le plus de votre travail?
J’aime tellement de choses! Les possibilités sont infinies. J’interagis beaucoup avec les bases et les merveilleuses personnes qui y travaillent. Les réunions, les rencontres avec les fournisseurs et les projets spéciaux ne sont que quelques-unes des choses que j’aime le plus. L’apprentissage est constant, et le leadership est sans pareil.

Que trouvez-vous le plus difficile?
L’aspect difficile de mon travail est la gestion du temps. De nombreuses choses arrivent en même temps, et il faut constamment s’adapter au changement. Les difficultés sont stimulantes, c’est le moins qu’on puisse dire. La fatigue ne se fait jamais sentir : l’adrénaline et la satisfaction que procurent les résultats me poussent à toujours continuer.

Qui est votre source d’inspiration au travail?
La personne qui m’inspire le plus chez Ornge est la personne qui m’a embauchée, soit Jonathan Alexander, mon gestionnaire. Son dévouement et sa détermination sont sans bornes, et ses connaissances ne cessent jamais de m’impressionner. J’apprends de nouvelles choses chaque jour, ce qui rend mon travail d’autant plus stimulant.

Pouvez-vous me parler d’une journée mémorable que vous avez vécue et m’expliquer pourquoi vous chérissez ce souvenir?
Je chéris chaque jour, parce que chaque jour apporte son lot de nouveautés. La participation aux réunions et aux prises de décisions est une expérience enrichissante. Le fait d’être en contact avec de nombreux services m’a donné la chance de rencontrer beaucoup d’employés; l’établissement de liens avec ces personnes est très mémorable, tout comme voir comment mon travail influence les divers services de l’entreprise. Récemment, mon gestionnaire m’a donné l’occasion d’accompagner les employés de la base terrestre de la région du grand Toronto pendant leur quart de travail. C’est probablement ma journée la plus mémorable. Nos paramédicaux et nos pilotes sont aux premières lignes; ce sont les piliers de l’organisation, et je suis fière de travailler avec eux.

Que faites-vous dans vos temps libres pour trouver un équilibre travail-vie personnelle?
Quand j’ai besoin de décompresser, je vais faire du camping avec ma famille ou je profite de la nature autour d’un feu de camp, avec un groupe d’amis proches.

Si vous n’étiez pas technicienne en pharmacie, que seriez-vous?
Je suis née pour travailler dans ce domaine, et je me sens comblée comme technicienne en pharmacie. Mais si cette profession n’existait pas, je serais paramédicale.


--

La formidable équipe d’Ornge travaille 24 heures sur 24 pour s’assurer d’offrir aux patients ontariens les meilleurs soins possible. Rencontrez les membres de l’#ÉquipeOrnge.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code