A picture of Jason Hick AME working on an engine from an Ornge helicopter

En vedette

Jason Hick, TEA

Jason Hick est un technicien d’entretien d’aéronefs (TEA) licencié de la base d’Ornge à London

Techniciennes et techniciens licenciés d’entretien d’aéronefs

Ornge possède une flotte aérienne composée d’aéronefs à voilure tournante et à voilure fixe qui lui offrent la flexibilité nécessaire pour répondre aux défis particuliers propres à une province de la taille de l’Ontario. Ses hélicoptères lui assurent une présence aérienne agile et polyvalente lui permettant de répondre aux urgences dans les zones éloignées ou difficilement accessibles, ou bien pour transporter rapidement des blessés lorsque chaque seconde compte.

Ornge a besoin de techniciennes et techniciens licenciés d’entretien d’aéronefs possédant l’expérience et les compétences nécessaires pour veiller à l’entretien des appareils dans le respect de ses normes de sécurité rigoureuses de sorte qu’ils soient fonctionnels et prêts pour le transport de patients.

Une carrière en aviation chez Ornge, c’est passionnant, stimulant et gratifiant. En tant que technicienne ou technicien licencié d’entretien d’aéronefs, vous contribuerez à assurer un service essentiel à la population ontarienne et à offrir un accès aux soins médicaux à des milliers de patients chaque année.

Technicienne ou technicien licencié d’entretien d’aéronefs

Les membres de l’équipe d’entretien des aéronefs d’Ornge sont responsables de toutes les activités relatives à l’entretien et à la sécurité de la flotte d’appareils AW139 et PC-12. Cela comprend les inspections de la cellule, les réparations et les modifications, le retrait et l’installation du groupe motopropulseur et les réparations sous garantie.

EN SAVOIR PLUS

Technicienne ou technicien licencié d’entretien d’aéronefs

APERÇU DU POSTE:

Ornge recrute des techniciennes et techniciens licenciés d’entretien d’aéronefs possédant un riche bagage de compétences pour veiller à l’entretien des appareils de sa flotte aérienne dans le respect de ses normes de sécurité rigoureuses.
  
Tout le personnel d’entretien doit se conformer aux politiques et aux procédures d’Ornge et veiller au respect absolu des normes de sécurité rigoureuses de l’entreprise. Le titulaire du poste doit accepter de se déplacer pour travailler dans différents sites en Ontario, au besoin. Les employées et employés peuvent avoir à utiliser des appareils de protection respiratoire pour leur santé et leur sécurité. Ils doivent donc coopérer pour assurer un bon ajustement de l’appareil, notamment en se rasant de près pour que l’appareil adhère fermement au visage.

COMPÉTENCES ET CERTIFICATIONS

  • Licence valide de qualifications M1 ou M2 de Transports Canada.
  • Expérience dans la signature de certifications techniques pour les aéronefs de catégorie normale ou transport.
  • Expérience avec l’AW139 ou le PC-12, un atout.
  • Connaissances informatiques, notamment maîtrise de Microsoft Word et Excel et du courriel.
  • Permis de conduire valide.
  • Respect des exigences de la demande d’évaluation de la sécurité du programme des marchandises contrôlées pour les lunettes de vision nocturne.
  • Passeport canadien valide ou visa de travail au Canada et autorisation de voyager aux États-Unis.
  • Capacité à obtenir et à conserver une carte d’identité de zones réglementées conformément au Programme d’autorisation d’accès aux zones réglementées d’aéroports de Transports Canada.
La technicienne ou le technicien doit accepter de voyager au Canada et à l’extérieur du pays. Les candidates et candidats retenus doivent habiter près de la base assignée ou être prêts à y déménager. Ils pourraient être appelés à travailler sur appel et sur des quarts rotatifs selon les besoins de l’entreprise.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

Le syndicat international des employées et employés professionnels et de bureau (Office and Professional Employees International Union [OPEIU]) représente les techniciennes et techniciens licenciés d’entretien d’aéronefs d’Ornge. Le salaire sera déterminé conformément à la convention établie pour le type de poste. Pour obtenir des renseignements généraux sur la rémunération et les avantages, cliquez ici.