Nous vous représentons

La représentante des patients d’Ornge est disponible pour répondre aux commentaires des clients, aider à la résolution des plaintes et répondre aux demandes d’information, et peut s’employer à faire adopter des améliorations au système.  
 
Des questions ou des préoccupations au sujet d’un transport déjà effectué? N’hésitez pas à communiquer avec Karla Gagnon, votre représentante des patients :

  • Courriel : kgagnon@ornge.ca
  • Téléphone : 705 268‑5011 (du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30)

Pour en savoir plus, consultez la page Représentation des patients.

Renseignements sur le transport


Vous voulez en savoir plus sur votre transport passé ou à venir? Consultez la foire aux questions que voici.

Où ma famille peut-elle trouver des renseignements sur mon transport?

Ornge coordonne le transport des patients avec l’hôpital d’origine et l’hôpital d’accueil. Votre famille peut demander des renseignements sur votre transport à votre fournisseur de soins de santé.

Où mes amis et mon employeur peuvent-ils trouver des renseignements sur mon transport?

Nous encourageons les amis et les employeurs à communiquer directement avec la famille du patient pour recevoir des nouveaux renseignements sur l’état ou le transport du patient. Pour des raisons de protection de la vie privée, nous ne pouvons pas transmettre de renseignements sans le consentement des patients.

Pourquoi mon transport est-il retardé?

Les plans de transport peuvent changer pour diverses raisons, comme les conditions météorologiques, la disponibilité des aéronefs et les retards du transport terrestre.

De plus, comme tout service d’urgence, Ornge doit établir un ordre de priorité en fonction du degré d’urgence des cas. Le centre de contrôle des opérations tient compte de l’état de santé de chaque patient ainsi que des autres besoins associés au transport. Dans le cadre de ce processus, un médecin spécialisé en transport sanitaire évalue l’urgence de chaque cas et le niveau de soins requis, et les patients sont triés en conséquence.

Le centre de contrôle des opérations avisera votre fournisseur de soins de tout changement ou retard et l’informera des délais prévus.

J’ai oublié ou perdu quelque chose

Il peut arriver que l’on perde ou oublie quelque chose lors d’un transport. Pour retrouver un objet personnel égaré, veuillez soumettre une demande ou communiquer avec notre représentante des patients au 705 268-5011 (de 7 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi).

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