Nous vous représentons

La représentante des patients d’Ornge est disponible pour répondre aux commentaires des clients, aider à la résolution des plaintes et répondre aux demandes d’information, et peut s’employer à faire adopter des améliorations au système.  
 
Des questions ou des préoccupations au sujet d’un transport déjà effectué? N’hésitez pas à communiquer avec Karla Gagnon, votre représentante des patients :

  • Courriel : kgagnon@ornge.ca
  • Téléphone : 705 268‑5011 (du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30)

Pour en savoir plus, consultez la page Représentation des patients.

Remercier mon équipe de transport


Vous ou l’un de vos proches avez déjà vécu une expérience avec Ornge? Vous aimeriez reprendre contact avec l’équipe de transport? Consultez la foire aux questions que voici.

Où puis-je envoyer une lettre de remerciement ou un message à l’équipage de vol responsable de mon transport?

Vous souhaitez transmettre une lettre de remerciement à l’équipage de vol responsable de votre transport? N’hésitez pas à communiquer avec la représentante des patients (ayez sous la main la date, l’emplacement et l’heure approximative du transport), qui vous aidera à acheminer votre message à l’équipe.
 
Courriel : kgagnon@ornge.ca
Téléphone : 705 268-5011 (de 7 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi)

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page sur la représentante des patients.

Comment puis-je contacter l’équipage de vol responsable de mon transport?

Vous voudriez joindre l’équipage de vol responsable de votre transport? N’hésitez pas à communiquer avec la représentante des patients (ayez sous la main la date, l’emplacement et l’heure approximative du transport) qui verra si elle peut vous mettre en rapport avec votre équipe de transport.
 
Courriel : kgagnon@ornge.ca
Téléphone : 705 268-5011 (de 7 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi)

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page sur la représentante des patients.

Puis-je visiter la base et rencontrer l’équipage de vol responsable de mon transport?

Vous voudriez visiter une base d’Ornge et rencontrer l’équipage de vol responsable de votre transport, ou voir le véhicule dans lequel vous avez pris place? N’hésitez pas à communiquer avec la représentante des patients (ayez sous la main la date, l’emplacement et l’heure approximative du transport), qui verra si elle peut vous mettre en rapport avec votre équipe de transport ou une base locale, ou pour en savoir plus sur les activités portes ouvertes ou les visites organisées dans les bases.
 
Courriel : kgagnon@ornge.ca
Téléphone : 705 268-5011 (de 7 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi)
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page sur la représentante des patients.

Comment puis-je raconter mon expérience?

En racontant votre expérience, vous contribuerez à sensibiliser les gens à la sécurité et offrirez à d’autres patients un aperçu des expériences qu’ils pourraient vivre. Votre expérience nous aidera également à tirer des leçons afin de fournir à nos patients des services de première qualité.
 
Ensemble, nous pouvons encourager nos proches et nos amis à communiquer, à raconter et à inspirer. Vous avez le pouvoir d’inspirer les autres : n’attendez plus pour raconter votre expérience! Pour en savoir plus, visitez la page Raconter votre expérience.

Vous pouvez aussi nous écrire à mystory@ornge.ca.

Vidéos connexes (en anglais)

Expérience d’un patient : Nick Pike

Expérience d’un patient : Nick Pike

À l’âge de sept semaines, Ornge a transporté Nicholas à l’hôpital SickKids de Toronto.

Expérience d’un patient : Hunter Page

Expérience d’un patient : Hunter Page

Alors qu’il n’était âgé que de deux ans et demi, Hunter a développé une fièvre et a dû être transporté au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay.

Expérience d’un patient : Gordon Holroyd

Expérience d’un patient : Gordon Holroyd

En 2008, Gordon Holroyd et sa femme étaient en train de charger leur fourgonnette de camping lorsqu’il s’est subitement effondré.

Expérience d’un patient : Dominic Depratto

Expérience d’un patient : Dominic Depratto

En tombant à l’école en 2018, Dominic Depratto s’est fracturé le crâne et a subi un épanchement de sang au cerveau ainsi qu’une commotion cérébrale.

Expérience d’un patient : Lucas Tanswell

Expérience d’un patient : Lucas Tanswell

En 2018, Lucas Tanswell est arrivé à l’Hôpital général de Kingston en état d’insuffisance cardiaque, d’où il a été transporté à l’hôpital SickKids.

Expérience d’un patient : Anthony Lue

Expérience d’un patient : Anthony Lue

En 2009, Anthony Lue a été écrasé par l’aimant d’une grue d’un parc à ferraille.

Expérience d’un patient : Caleb Smith

Expérience d’un patient : Caleb Smith

En 2013, Caleb Smith s’est senti mal au réveil.

Expérience d’un patient : Daniel Lewis

Expérience d’un patient : Daniel Lewis

Victime d’une violente attaque près de chez lui, Daniel Lewis est en voie de transformer cette tragédie en victoire.

Expérience d’un patient : Tom McEwen

Expérience d’un patient : Tom McEwen

En 2015, Tom McEwen conduisait son véhicule tout-terrain près de chez lui à Parry Sound lorsqu’il été victime d’un événement traumatique.