Nous vous représentons

La représentante des patients d’Ornge est disponible pour répondre aux commentaires des clients, aider à la résolution des plaintes et répondre aux demandes d’information, et peut s’employer à faire adopter des améliorations au système.  
 
Des questions ou des préoccupations au sujet d’un transport déjà effectué? N’hésitez pas à communiquer avec Karla Gagnon, votre représentante des patients :

  • Courriel : kgagnon@ornge.ca
  • Téléphone : 705 268‑5011 (du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30)

Pour en savoir plus, consultez la page Représentation des patients.

En savoir plus sur ma facture


Vous avez des interrogations au sujet de votre facture? Consultez la foire aux questions que voici.

Je ne vis pas en Ontario ou je ne suis pas couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario. Les services fournis par Ornge me seront-ils facturés?

Les services d’ambulance aérienne pour les non-résidents de l’Ontario ne sont pas couverts par la Loi sur l’assurance-santé de l’Ontario. Les patients qui résident hors de la province ou qui n’ont pas de carte d’Assurance-santé de l’Ontario valide recevront une facture d’Ornge et sont responsables des coûts associés à leur transport. (Le coût de chaque transport est établi strictement dans une optique de recouvrement des coûts, et non de réalisation de profits.) N.B. : Ornge recommande fortement que les non-résidents de l’Ontario et les personnes non couvertes par l’Assurance-santé de l’Ontario contractent une assurance voyage qui prend en charge l’ambulance aérienne.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du ministère de la Santé de l’Ontario pour en savoir plus sur la facturation des services d’ambulance.

Je suis un non-résident de l’Ontario, et j’ai voyagé en Ontario avec une assurance voyage pour les soins médicaux. Comment le paiement est-il traité?

Dès la réception du paiement, Ornge vous fournira un reçu. Si vous pensez être admissible à un remboursement, vous pouvez en demander un à votre assureur.

N.B. : Ornge recommande fortement que les non-résidents de l’Ontario et les personnes non couvertes par l’Assurance-santé de l’Ontario contractent une assurance voyage qui prend en charge l’ambulance aérienne.

Où puis-je trouver plus de renseignements sur la facturation des services d’ambulance en Ontario?

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du ministère de la Santé de l’Ontario pour en savoir plus sur la facturation des services d’ambulance.

J’ai des questions à propos d’une facture d’Ornge. Que devrais-je faire?

N’hésitez pas à envoyer vos questions à finance-ar@ornge.ca. Veuillez indiquer le numéro de facture dans votre courriel.

J’ai reçu une facture d’Ornge et suis incapable de la payer. Que dois-je faire?

Les résidents de l’Ontario détenant une carte d’Assurance-santé valide émise par la province qui doivent recourir aux services d’ambulance aériens d’Ornge ne verront pas leur transport facturé. Les transports par ambulances terrestres d’Ornge sont facturés selon les critères de contribution mutuelle établis par le ministère de la Santé.

Les patients qui ne résident pas en Ontario et qui doivent utiliser les services d’Ornge recevront une facture pour leur transport.

Si vous avez reçu une facture pour nos services d’ambulance et que vous êtes dans l’impossibilité de l’acquitter, n’hésitez pas à envoyer vos questions à finance-ar@ornge.ca. Notre service des finances travaillera avec vous pour établir un plan de paiement. Veuillez indiquer le numéro de facture dans votre courriel.

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