Besoin de réserver un transport avec Ornge?

Si le transport concerne un patient en phase critique, veuillez appeler CritiCall au 1-800-668-4357 (HELP).

  • Étape 1 : Obtenir un numéro de transfert auprès du Centre provincial d’autorisation du transfert des patients (PTAC)
    (N.B. : Les infirmeries peuvent sauter cette étape.)
  • Étape 2 : Appeler notre centre de contrôle des opérations au 1 833 401 5577. Les agents des communications d’Ornge peuvent vous répondre en tout temps.

Vérification de l’état de la demande de transport


Visitez le Centre provincial d’autorisation du transfert des patients pour consulter l’état du transport de votre patient.

Une fois connecté, vous pouvez accéder à l’information sur l’état de votre transport par l’entremise du Centre provincial d’autorisation du transfert des patients.
N.B. : Si vous représentez une infirmerie, veuillez appeler au 1 833 401 5578 (notre service de la logistique et de la planification) pour des renseignements à jour.

 

 

Comment puis-je vérifier l’état du transfert de mes patients (transport effectué par Ornge)?

Les établissements de santé de l’Ontario peuvent vérifier l’état du transfert de leurs patients avec Ornge au moyen du tableau sur l’état de transfert des patients. Ce tableau fournit aux établissements des mises à jour uniformes sur le transfert des patients après une réservation auprès d’Ornge.

Le tableau est accessible sur le site Web du Centre provincial d’autorisation du transfert des patients et indique quatre situations possibles :

  • un transfert de patient a été réservé auprès d’Ornge, mais aucun appareil n’a été assigné;
  • un transfert de patient a été prévu, avec des heures de départ et d’arrivée « estimées » à la plateforme d’hélicoptère ou à l’aéroport;
  • un appareil assigné est arrivé à l’aéroport ou à la plateforme d’hélicoptère indiquée;
  • un appareil assigné a été détourné ou retardé en raison d’un imprévu (conditions météorologiques, triage, problème mécanique, etc.).

Visitez le site Web du Centre provincial d’autorisation du transfert des patients pour vous connecter et accéder au tableau sur l’état de transfert des patients.

Se connecter au Centre provincial d’autorisation du transfert des patients et consulter le tableau sur l’état de transfert des patients

Comment puis-je vérifier l’état du transfert de mes patients (transport effectué par un fournisseur autre qu’Ornge)?

Les établissements de santé de l’Ontario peuvent vérifier l’état de tous les transferts (dotés d’un numéro de transfert) de leurs patients au moyen de la page My Facilities. Cette page fournit aux établissements des mises à jour systématiques sur le transfert des patients après l’attribution d’un numéro de transfert.
 
La page My Facilities est accessible sur le site Web du Centre provincial d’autorisation du transfert des patients et affichera les transports entrants et sortants pour votre établissement, notamment quand :

  • un transfert de patient a été réservé auprès d’un fournisseur de services de transport terrestre (y compris les fournisseurs de services de transport privés);
  • un transfert de patient a été réservé auprès d’un service d’urgence médicale local;
  • un transfert de patient a été réservé auprès d’Ornge.
    • Si vous souhaitez en savoir plus sur votre transport avec Ornge, le tableau sur l’état de transfert des patients peut vous renseigner.

Connectez-vous sur le site Web du Centre provincial d’autorisation du transfert des patients pour accéder à la page My Facilities.

Se connecter au Centre provincial d’autorisation du transfert des patients et consulter la page My Facilities

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