Nous vous représentons

La représentante des patients d’Ornge est disponible pour répondre aux commentaires des clients, aider à la résolution des plaintes et répondre aux demandes d’information, et peut s’employer à faire adopter des améliorations au système.  
 
Des questions ou des préoccupations au sujet d’un transport déjà effectué? N’hésitez pas à communiquer avec Karla Gagnon, votre représentante des patients :

  • Courriel : kgagnon@ornge.ca
  • Téléphone : 705 268‑5011 (du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30)

Pour en savoir plus, consultez la page Représentation des patients.

Commentaires des patients

Ornge recherche activement la rétroaction des patients pour continuellement améliorer ses services.

Si vous avez eu une expérience négative ou positive que vous aimeriez rapporter, vous pouvez soumettre vos commentaires en ligne. Une fois vos commentaires reçus :

  • nous vous enverrons un accusé de réception;
  • nous communiquerons avec vous pour obtenir des précisions sur votre préoccupation, expliquer notre processus de plainte et vous donner un échéancier et des coordonnées;
  • nous mènerons une enquête qui peut comprendre un examen des dossiers médicaux et de transport, une étude des conversations enregistrées et l’interrogation des employés concernés;
  • nous vous communiquons les résultats de notre enquête afin de clarifier et de résoudre la situation.

Vidéos connexes (en anglais)

Expérience d’un patient : Nick Pike

Expérience d’un patient : Nick Pike

À l’âge de sept semaines, Ornge a transporté Nicholas à l’hôpital SickKids de Toronto.

Expérience d’un patient : Hunter Page

Expérience d’un patient : Hunter Page

Alors qu’il n’était âgé que de deux ans et demi, Hunter a développé une fièvre et a dû être transporté au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay.

Expérience d’un patient : Gordon Holroyd

Expérience d’un patient : Gordon Holroyd

En 2008, Gordon Holroyd et sa femme étaient en train de charger leur fourgonnette de camping lorsqu’il s’est subitement effondré.

Expérience d’un patient : Dominic Depratto

Expérience d’un patient : Dominic Depratto

En tombant à l’école en 2018, Dominic Depratto s’est fracturé le crâne et a subi un épanchement de sang au cerveau ainsi qu’une commotion cérébrale.

Expérience d’un patient : Lucas Tanswell

Expérience d’un patient : Lucas Tanswell

En 2018, Lucas Tanswell est arrivé à l’Hôpital général de Kingston en état d’insuffisance cardiaque, d’où il a été transporté à l’hôpital SickKids.

Expérience d’un patient : Anthony Lue

Expérience d’un patient : Anthony Lue

En 2009, Anthony Lue a été écrasé par l’aimant d’une grue d’un parc à ferraille.

Expérience d’un patient : Caleb Smith

Expérience d’un patient : Caleb Smith

En 2013, Caleb Smith s’est senti mal au réveil.

Expérience d’un patient : Daniel Lewis

Expérience d’un patient : Daniel Lewis

Victime d’une violente attaque près de chez lui, Daniel Lewis est en voie de transformer cette tragédie en victoire.

Expérience d’un patient : Tom McEwen

Expérience d’un patient : Tom McEwen

En 2015, Tom McEwen conduisait son véhicule tout-terrain près de chez lui à Parry Sound lorsqu’il été victime d’un événement traumatique.