Adam Buck FW Pilot

Adam Buck: FW Captain

septembre 12, 2019

12 septembre, 2019

|

Thunder Bay

| By: Par:

Courtney Kraik



Depuis quand travaillez-vous pour Ornge?
J’ai commencé à travailler pour Ornge en tant que premier officier en septembre 2017.

Pourquoi avez-vous choisi Ornge? 
J’ai fait des recherches avant de soumettre ma candidature, et j’ai découvert qu’Ornge se distinguait parmi les exploitants d’évacuation aéromédicale en matière d’équipement, d’horaires, de salaires et d’avantages sociaux.

Comment avez-vous entendu parler d’Ornge?
J’ai discuté avec des pilotes qui avaient déjà travaillé pour Ornge, et avec d’autres qui étaient encore là-bas à l’époque, et ils m’ont dit comment il était agréable de côtoyer tout le personnel. Ils m’ont dit la même chose au sujet des autres membres de l’équipage de vol, des paramédicaux, des employés du CCO, des gestionnaires et de toutes les personnes avec qui l’on communique au quotidien.

Parlez-nous un peu du rôle de commandant de bord.
Quand on reçoit un appel, le commandant de bord est responsable de la conduite sécuritaire de l’aéronef. Il doit, entre autres, s’assurer que l’aéronef est en bonne condition pour voler, que les conditions météorologiques sont sécuritaires pour toute la durée du vol, qu’il n’y a pas de retard lors des transferts de patients entre les aéroports et que toutes nos obligations légales quant au temps de service sont respectées. Faire voler l’appareil n’est qu’une partie du travail de commandant de bord.

Quelle influence vos expériences de travail précédentes ont-elles sur votre emploi actuel?
Avant, j’étais instructeur de vol au Collège Confederation. Je devais entre autres agir comme mentor auprès des étudiants en formation pour devenir pilotes. Au fond, tous les premiers officiers sont des commandants de bord en formation. Donc, comme commandant, je dois aussi agir comme mentor en leur apprenant les tâches et les responsabilités des commandants de bord.

Qu’aimez-vous le plus de votre travail?
Ce que j’aime le plus de mon travail, c’est l’ambiance dynamique au jour le jour. On ne sait jamais ce qui nous attend durant un quart de travail.

Quel est l’élément le plus difficile de votre travail?
Le plus grand défi de mon travail, c’est le manque de ressources de nombreuses communautés que l’on dessert, comme l’absence de systèmes d’observations météorologiques, de personnel pour le dégivrage et d’infrastructures pour guider les avions à l’aéroport. Mais ce sont ces lacunes qui rendent le travail aussi stimulant et c’est ce que j’aime le plus de mon travail, malgré que ce soit difficile.

Qui vous inspire dans votre milieu de travail?
Comme commandant de bord, je suis jeune et relativement inexpérimenté. Je suis donc entouré d’autres commandants qui détiennent plusieurs années d’expérience. Quand je suis dans les airs avec eux, j’essaie d’être comme une éponge et d’absorber toutes leurs connaissances et leur expérience.

Que faites-vous dans vos temps libres pour trouver un équilibre travail-vie personnelle?
Durant mes vacances d’été, j’aime jouer au golf. À Thunder Bay, on a plusieurs terrains et clubs de golf intéressants pour profiter de la courte période estivale. L’hiver, il y a des patinoires extérieures à presque tous les coins de rue. C’est là que se réunissent beaucoup de pilotes et d’autres collègues pour jouer au hockey.

Où voyez-vous, professionnellement parlant, dans les cinq prochaines années?
Au cours des cinq prochaines années, je prévois soit rester chez Ornge ou travailler pour une autre compagnie aérienne. Il y a tellement de beaux débouchés en aviation. D’ailleurs, considérant mon âge, j’aimerais accroître et diversifier mon expérience de vol.

Si vous n’étiez pas pilote, que seriez-vous?
Si je n’avais pas choisi l’aviation, j’aurais poursuivi une carrière de kinésiologue ou de psychologue. J’ai longtemps eu un intérêt pour le milieu médical. C’est une autre raison pour laquelle j’ai choisi de travailler pour Ornge; j’ai accès au meilleur des deux mondes.


--

Chez Ornge, notre personnel travaille tous les jours pour que les patients des l'Ontario reçoivent les meilleurs soins disponsibles. En savoir plus sur les personnes derrière #teamOrnge.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code