Logos Ornge et Centennial avec avion

Ornge fait don d’un hélicoptère Sikorsky au campus de Downsview du Collège Centennial

septembre 25, 2019

25 septembre, 2019

|

Toronto

| By: Par:

Ornge Media

L’École des transports du Collège Centennial a officiellement accepté le don d’un hélicoptère Sikorsky S-76A mis hors service du service d’ambulance aérienne d’Ornge lors d’un événement tenu aujourd’hui au Centre de l’aérospatiale et de l’aviation du campus de Downsview.

Quelque 500 étudiants des programmes de technique en aéronautique et de technologie de l’aviation bénéficient directement de la présence de cette coque de Sikorsky au hangar du campus, où ils effectuent l’inspection de pièces et de trains d’atterrissage, l’installation de câbles, et l’installation et le dépannage de systèmes avioniques.
 
« Nous faisons don de cet hélicoptère en sachant que de nombreux étudiants auront ainsi l’occasion de voir de près un appareil ayant une histoire longue et unique, a déclaré le Dr Andrew McCallum, président-directeur général d’Ornge. Nous espérons que certains d’entre eux aspireront à se joindre à Ornge pour nous aider à remplir notre mission : offrir aux patients de l’Ontario des soins sécuritaires, des services de transport et l’accès à des services de santé au moment opportun. »

L’hélicoptère s’ajoute à la flotte d’aéronefs diversifiée du Centre de l’aérospatiale et de l’aviation, qui héberge depuis peu les programmes en entretien aéronautique sur l’ancien site de l’entreprise de Havilland Canada. Des travaux de 72 millions de dollars ont servi à convertir le bâtiment historique par des démolitions et reconstructions ciblées, pour créer un campus de 12 700 mètres carrés. Celui-ci comprend notamment des salles de cours, des laboratoires et des ateliers, deux hangars d’aéronefs, une bibliothèque et des bureaux d’enseignants.
 
« Nous sommes ravis de voir ce splendide hélicoptère s’ajouter à la collection du campus de Downsview, se réjouit Alan McClelland, doyen de l’École des transports du Collège Centennial. Le Sikorsky est un appareil sophistiqué doté d’une technologie avionique de pointe avec laquelle nos étudiants doivent absolument se familiariser avant d’entrer sur le marché du travail. Il sera un outil d’enseignement précieux. »

Les étudiants formés au Centre de l’aérospatiale et de l’aviation du Collège Centennial peuvent s’attendre à des perspectives d’emploi exceptionnelles. Au Canada, le quart des techniciens d’entretien d’aéronefs ont 55 ans ou plus et s’apprêtent à prendre leur retraite. Le nombre de postes à combler dépasse déjà celui des futurs diplômés, selon les données de l’industrie. De plus en plus, le nouveau campus de Downsview devient un carrefour d’apprentissage pour les étudiants de partout dans le monde.


- 30 - 
 
 
Personne-ressource pour les médias : Mark Toljagic, agent de communication, 416 289-5000, poste 7142; 416 605-6012 (cellulaire); mtoljagic@centennialcollege.ca

 

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code