Ornge Fellowship  2022

Appel de candidatures pour la surspécialisation en 2022

juin 14, 2021

14 juin, 2021

|

Ontario

| By: Par:

Ornge Media

Ornge accepte les candidatures à son programme de surspécialisation en médecine d’urgence préhospitalière et transport sanitaire, qui commencera le 1er juillet 2022.

Consultez l’information à jour et le processus de demande sur le site Web du programme.


Ornge est un organisme sans but lucratif et le fournisseur de services d’ambulance aérienne et de services connexes de l’Ontario. Fondé en 2006, il réalise plus de 20 000 déplacements de patients par année sur un territoire d’un million de kilomètres carrés totalisant plus de 13 millions d’habitants. Avec une flotte comprenant des avions, des hélicoptères et des ambulances terrestres répartis sur 12 bases dans la province, les équipes d’Ornge effectuent des déplacements d’urgence et de première urgence entre établissements et des interventions de première urgence sur les lieux, en plus de soutenir la prestation de soins de santé dans les communautés éloignées de l’Ontario.

« Ce programme de surspécialisation est une expérience unique axée sur le transport sanitaire aérien et le transport terrestre pour soins critiques, explique le Dr Bruce Sawadsky, médecin chef chez Ornge. Il prévoit une immersion clinique dans le domaine du transport pour soins critiques, autant en contexte urbain, avec un hélicoptère, qu’en contexte rural et éloigné dans le Nord de l’Ontario, où les ressources sont limitées et l’accès se fait par avion. »

Les participants seront membres d’une équipe de médecins et de paramédicaux qui soigne certains des patients les plus gravement malades et blessés de la province. Ils prodigueront des soins cliniques durant le transport et dans des milieux aux ressources limitées, dans des circonstances complexes rarement vécues en milieu hospitalier. De plus, ils acquerront la formation et l’expérience nécessaires pour travailler au centre de contrôle des opérations d’Ornge en tant que membres de l’équipe de médecins spécialisés en transport sanitaire. À cela pourrait s’ajouter la direction d’une équipe de traumatologie dans l’un des plus gros centres de traumatologie du Canada, à Toronto.

Pour être admissible, il faut avoir terminé sa formation en médecine d’urgence, en anesthésie ou en médecine de soins intensifs dans un programme agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ou en médecine d’urgence dans un programme agréé par le Collège des médecins de famille du Canada. Ornge encourage fortement les gens de l’étranger ayant une formation équivalente et l’expérience requise à poser leur candidature. Une personne candidate doit avoir le droit de travailler au Canada, et détenir un permis de stage de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario l’autorisant à exercer la médecine en Ontario.

Ornge la pourvoira d’un salaire concurrentiel pour l’année.

Les personnes intéressées sont conviées à une séance d’information en ligne le 6 août 2021 à 9 h (HE). Visitez le site Web du programme au www.ornge.ca/fellowship pour vous inscrire ou faire une demande.

La date limite pour poser sa candidature est le 31 août 2021.



CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES ACTUALITÉS SUR LE PROGRAMME DE SURSPÉCIALISATION D’ORNGE
 

Ornge est résolu à alimenter et à entretenir une équipe diversifiée qui se fait le reflet des communautés dans lesquelles elle habite et œuvre. Il entend atteindre ses objectifs de diversité et offrir un environnement inclusif pour tous.

Ornge ne discrimine aucune personne candidate en raison de sa race, de sa nationalité ou de son origine ethnique, de la couleur de sa peau, de sa religion, de son âge, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, d’un handicap ou de tout autre statut ou toute autre condition protégés par les lois fédérales, provinciales et locales applicables. Il offre aux personnes candidates et à son personnel les accommodements raisonnables nécessaires, sur demande.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code