Green Laser Strike

Les ambulances aériennes à voilure fixe d'Ornge touchées par des lasers à trois reprises à Sudbury

mars 9, 2021

9 mars, 2021

|

Sudbury

| By: Par:

Ornge Media

Des avions à voilure fixe d'Ornge ont été touchés par des lasers à trois reprises dans le Grand Sudbury à compter du 4 mars 2021. Les détails des événements sont ci-dessous:
 
6 mars 2021
Vers 22 h 40, alors qu'il descendait dans l'aéroport de Sudbury avec un patient, un aéronef à voilure fixe d'Ornge a été frappé par des lasers verts et rouges. L'équipage de conduite a informé l'ATC et a détourné les yeux. L'origine du laser proviendrait d'une zone située à environ 12 milles marins au sud-ouest de l'aéroport, près de la zone sud-ouest du lac Ramsey. Le service de police du Grand Sudbury a été avisé et un rapport d'éclairage direct dirigé a été déposé auprès de Transports Canada. Le transport du patient s'est déroulé sans incident.

5 mars 2021
Vers 23 h, alors qu’il partait de l’aéroport de Sudbury en direction de la base d’Ornge à Timmins, un avion à voilure fixe d’Ornge a été frappé par un laser vert. L'équipage de conduite a informé l'ATC et a détourné les yeux. L'origine du laser aurait été le même endroit approximatif que la frappe du laser du 4 mars 2021. Le service de police du Grand Sudbury a été avisé et un rapport d'éclairage direct dirigé par lumière vive a été déposé auprès de Transports Canada. Il n'y avait aucun patient à bord.

4 mars 2021
Vers 23 h 30, alors qu’il était en vol de croisière de retour à la base d’Ornge à Timmins, un avion à voilure fixe d’Ornge a été touché par des lasers verts et rouges. L'équipage de conduite a informé le contrôle de la circulation aérienne et a détourné les yeux. L’origine du laser serait une zone au nord de l’aéroport, du côté ouest de la baie de Boland, sur le lac Wanapitei. Le service de police du Grand Sudbury a été avisé et un rapport d'éclairage direct dirigé a été déposé auprès de Transports Canada. Il n'y avait aucun patient à bord.

Ornge encourage quiconque a été témoin de cet incident à communiquer avec le Service de police du Grand Sudbury au 705-675-9171. Les conseils anonymes peuvent également être soumis via Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou à http://www.sudburycrimestoppers.com/.
 
L’utilisation d’un laser pointé vers un aéronef peut :

  • distraire les pilotes;
  • causer un aveuglement temporaire ou permanent;
  • créer un éclat éblouissant dans la cabine de pilotage et nuire à la vision du pilote;
  • aggraver l’état des patients d’Ornge;
  • distraire ou blesser un paramédical d’Ornge.
En vertu de la Loi sur l’aéronautique, une personne reconnue coupable d’avoir pointé un laser vers un aéronef s’expose à :
  • une amende de 100 000 $;
  • une peine d’emprisonnement de cinq ans;
  • ces deux sanctions.
Ornge encourage les témoins de l’incident à communiquer avec le service de police de Toronto et avec Transports Canada. Toute personne témoin de l’utilisation d’un laser pointé vers un aéronef peut d’ailleurs communiquer avec les autorités locales ou Transports Canada.

Quiconque voit des lasers pointés vers un aéronef peut communiquer avec la police locale ou Transports Canada.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des lasers et ses conséquences, n’hésitez pas à consulter la page d’information de Transports Canada.

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code