Une photo du capitaine Aaron Grubin appuyé sur l'hélice d'un avion d'Ornge

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Capitaine Aaron Grubin

Rencontrez Aaron Grubin, capitaine du Pilatus PC12 et capitaine d'entraînement de la base de Timmins d'Ornge.

Pilotes

Ornge possède une flotte aérienne composée d’aéronefs à voilure tournante et à voilure fixe qui lui offrent la flexibilité nécessaire pour répondre aux défis particuliers propres à une province de la taille de l’Ontario. Ses hélicoptères lui assurent une présence aérienne agile et polyvalente lui permettant de répondre aux urgences dans les zones éloignées ou difficilement accessibles, ou bien pour transporter rapidement des blessés lorsque chaque seconde compte.

Nous avons besoin non seulement de pilotes qualifiés, capables de travailler dans les divers environnements de la province et de s’adapter rapidement aux changements, mais aussi de techniciennes et techniciens licenciés d’entretien d’aéronefs possédant l’expérience et les compétences nécessaires pour veiller à l’entretien des appareils dans le respect de nos normes de sécurité rigoureuses de sorte qu’ils soient fonctionnels et prêts pour le transport de patients.

Une carrière en aviation chez Ornge, c’est passionnant, stimulant et gratifiant. Que vous soyez commandant de bord ou premier officier, vous contribuerez à assurer un service essentiel à la population ontarienne et à offrir un accès aux soins médicaux à des milliers de patients chaque année.

Commandante ou commandant d’aéronef à voilure fixe

La flotte aérienne d’Ornge est composée d’aéronefs à voilure tournante et fixe. Nos pilotes d’aéronefs à voilure fixe pilotent le Pilatus PC-12 à 3 de nos 12 bases dans la province.

EN SAVOIR PLUS

Commandante ou commandant d’aéronef à voilure fixe

APERÇU DU POSTE:

Les commandantes et commandants d’aéronef à voilure fixe d’Ornge sont responsables du pilotage du Pilatus PC-12 ainsi que de la sécurité de l’équipage et de tous les passagers. Tous les pilotes d’Ornge doivent suivre le programme de formation de l’entreprise et réussir un contrôle de compétence pilote (CCP/IFT) effectué par un pilote vérificateur agréé (PVA) ou un inspecteur de Transports Canada. Ils doivent suivre toutes les politiques et procédures applicables.

COMPÉTENCES ET CERTIFICATIONS:

  • Licence de pilote de ligne (ATPL) valide.
  • Au moins 2 000 heures comme pilote.
  • Au moins 500 heures comme pilote commandante ou commandant de bord.
  • Qualification aux règles de vol aux instruments (IFR), catégorie 3 au minimum.
  • Confirmation valide de catégorie médicale no 1.
  • Passeport canadien valide ou visa de travail au Canada et autorisation de voyager aux États-Unis.
  • Dossier d’immunisation contenant les preuves de vaccination requises.
Les employées et employés peuvent avoir à utiliser des appareils de protection respiratoire pour leur santé et leur sécurité. Ils doivent donc coopérer pour assurer un bon ajustement de l’appareil, notamment en se rasant de près pour que l’appareil adhère fermement au visage.

Horaire et lieu de travail
Comme il s’agit d’un service sans interruption, offert 24 heures par jour, en semaine, la fin de semaine et les jours fériés, les pilotes doivent travailler selon différents horaires (jour, soir, fin de semaine) et faire des heures supplémentaires.  Pendant leurs quarts de travail, les pilotes auront à passer la nuit à l’extérieur de leur base mère. Les candidates et candidats retenus doivent habiter près de la base assignée ou être prêts à y déménager; leur résidence doit par ailleurs se trouver à une distance permettant, d’une part, de respecter les modalités du Règlement de l’aviation canadien (RAC) concernant les périodes de repos entre les quarts de travail, et d’autre part, d’arriver à la base moins d’une heure après réception de l’avis lorsqu’ils sont sur appel.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES:

Le syndicat international des employées et employés professionnels et de bureau (Office and Professional Employees International Union [OPEIU]) représente les pilotes d’aéronefs à voilure fixe d’Ornge. Le salaire sera déterminé conformément à la convention établie pour ces pilotes. Visitez www.ornge.ca/fwpilot pour un aperçu complet du métier de pilote d'aéronef à voilure fixe chez Ornge, y compris la rémunération et les avantages.

Commandante ou commandant d’aéronef à voilure tournante

La flotte aérienne d’Ornge est composée d’aéronefs à voilure tournante et fixe. Nos pilotes d’aéronefs à voilure tournante pilotent l’AgustaWestland AW139 à 7 de nos 12 bases dans la province.

EN SAVOIR PLUS

Commandante ou commandant d’aéronef à voilure tournante

APERÇU DU POSTE:

Les commandantes et commandants de bord sont responsables de la conduite sécuritaire de l’aéronef et ont le dernier mot, entre autres en ce qui concerne la sécurité des personnes à bord.

COMPÉTENCES ET CERTIFICATIONS:

  • Licence de pilote de ligne (hélicoptère) – ATPL (H) valide.
  • Au moins 2 000 heures comme pilote d’aéronef à voilure tournante (500 heures comme commandante ou commandant de bord de multimoteurs).
  • Deux années d’expérience en vol aux instruments.
  • Qualification valide de vol aux instruments de groupe 4.
  • Confirmation valide de catégorie médicale no 1.
  • Qualification de type AW139; expérience comme commandante ou commandant de bord d’un AW139 et comme intervenant de service d’aide médicale d’urgence, un atout.
  • Respect des exigences de la demande d’évaluation de la sécurité du programme des marchandises contrôlées pour les lunettes de vision nocturne.
  • Passeport canadien valide ou visa de travail au Canada et autorisation de voyager aux États-Unis.
  • Dossier d’immunisation contenant les preuves de vaccination requises.
  • Vérification du casier judiciaire, obligatoire.

Horaire et lieu de travail
  • Comme il s’agit d’un service sans interruption, offert 24 heures par jour, en semaine, la fin de semaine et les jours fériés, les pilotes doivent travailler selon différents horaires (jour, soir, fin de semaine) et faire des heures supplémentaires. 
  • Pendant leurs quarts de travail, les pilotes auront à passer la nuit à l’extérieur de leur base mère.
  • Les candidates et candidats retenus doivent habiter près de la base assignée ou être prêts à y déménager; leur résidence doit par ailleurs se trouver à une distance permettant, d’une part, de respecter les modalités du Règlement de l’aviation canadien (RAC) concernant les périodes de repos entre les quarts de travail, et d’autre part, d’arriver à la base moins d’une heure et demie après réception de l’avis lorsqu’ils sont sur appel.
Les employées et employés peuvent avoir à utiliser des appareils de protection respiratoire pour leur santé et leur sécurité. Ils doivent donc coopérer pour assurer un bon ajustement de l’appareil, notamment en se rasant de près pour que l’appareil adhère fermement au visage.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES:

Le syndicat international des employées et employés professionnels et de bureau (Office and Professional Employees International Union [OPEIU]) représente les pilotes d’aéronefs à voilure tournante d’Ornge. Le salaire sera déterminé conformément à la convention établie pour ces pilotes. Visitez www.ornge.ca/rwpilot pour un aperçu complet du métier de pilote d'aile à rotor chez Ornge, y compris la rémunération et les avantages.

Première officière ou premier officier d’aéronef à voilure fixe

La flotte aérienne d’Ornge est composée d’aéronefs à voilure tournante et fixe. Nos pilotes d’aéronefs à voilure fixe pilotent le Pilatus PC-12 dans 3 de nos 12 bases dans la province.

EN SAVOIR PLUS

Première officière ou premier officier d’aéronef à voilure fixe

APERÇU DU POSTE:

Les premières officières et premiers officiers d’aéronef à voilure fixe d’Ornge sont responsables du pilotage du Pilatus PC-12 ainsi que de la sécurité de l’équipage et de tous les passagers. Tous les pilotes d’Ornge doivent suivre le programme de formation de l’entreprise et réussir un contrôle de compétence pilote (CCP/IFT) effectué par un pilote vérificateur agréé (PVA) ou un inspecteur de Transports Canada. Ils doivent suivre toutes les politiques et procédures applicables.

COMPÉTENCES ET CERTIFICATIONS:

  • Licence de pilote professionnel valide.
  • Au moins 500 heures comme pilote.
  • Qualification valide aux règles de vol aux instruments (IFR).
  • Confirmation valide de catégorie médicale no 1.
  • Passeport canadien valide ou visa de travail au Canada et autorisation de voyager aux États-Unis.
  • Dossier d’immunisation contenant les preuves de vaccination requises.

Horaire et lieu de travail
  • Comme il s’agit d’un service sans interruption, offert 24 heures par jour, en semaine, la fin de semaine et les jours fériés, les pilotes doivent travailler selon différents horaires (jour, soir, fin de semaine) et faire des heures supplémentaires. 
  • Pendant leurs quarts de travail, les pilotes auront à passer la nuit à l’extérieur de leur base mère.
  • Les candidates et candidats retenus doivent habiter près de la base assignée ou être prêts à y déménager; leur résidence doit par ailleurs se trouver à une distance permettant, d’une part, de respecter les modalités du Règlement de l’aviation canadien (RAC) concernant les périodes de repos entre les quarts de travail, et d’autre part, d’arriver à la base en moins d’une heure après réception de l’avis lorsqu’ils sont sur appel.
Les employées et employés peuvent avoir à utiliser des appareils de protection respiratoire pour leur santé et leur sécurité. Ils doivent donc coopérer pour assurer un bon ajustement de l’appareil, notamment en se rasant de près pour que l’appareil adhère fermement au visage.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES:

Le syndicat international des employées et employés professionnels et de bureau (Office and Professional Employees International Union [OPEIU]) représente les pilotes d’aéronefs à voilure fixe d’Ornge. Le salaire sera déterminé conformément à la convention établie pour ces pilotes. Visitez www.ornge.ca/fwpilot pour un aperçu complet du métier de pilote d'aéronef à voilure fixe chez Ornge, y compris la rémunération et les avantages.

Première officière ou premier officier d’aéronef à voilure tournante

La flotte aérienne d’Ornge est composée d’aéronefs à voilure tournante et fixe. Nos pilotes d’aéronefs à voilure tournante pilotent l’AgustaWestland AW139 dans 7 de nos 12 bases dans la province.

EN SAVOIR PLUS

Première officière ou premier officier d’aéronef à voilure tournante

APERÇU DU POSTE:

Les commandantes et commandants en second aident les commandantes et commandants de bord, en suivant leurs directives, dans la planification du vol et la préparation de l’aéronef. Sous la direction de la commandante ou du commandant de bord, ils doivent s’acquitter de certaines tâches liées au pilotage de l’aéronef qui leur est confié.

COMPÉTENCES ET CERTIFICATIONS:

  • Licence de pilote professionnel d’aéronefs à voilure tournante (H) valide.
  • Au moins 500 heures comme pilote d’aéronef à voilure tournante.
  • Qualification valide de vol aux instruments de groupe 4.
  • Qualification de vol de nuit.
  • Confirmation valide de catégorie médicale no 1.
  • Qualification de type AW139 et expérience comme intervenante ou intervenant de service d’aide médicale d’urgence, un atout.
  • Respect des exigences de la demande d’évaluation de la sécurité du programme des marchandises contrôlées pour les lunettes de vision nocturne.
  • Passeport canadien valide ou visa de travail au Canada et autorisation de voyager aux États-Unis.
  • Dossier d’immunisation contenant les preuves de vaccination requises.
 
Horaire et lieu de travail
  • Comme il s’agit d’un service sans interruption, offert 24 heures par jour, en semaine, la fin de semaine et les jours fériés, les pilotes doivent travailler selon différents horaires (jour, soir, fin de semaine) et faire des heures supplémentaires. 
  • Pendant leurs quarts de travail, les pilotes auront à passer la nuit à l’extérieur de leur base mère.
  • Les candidates et candidats retenus doivent habiter près de la base assignée ou être prêts à y déménager; leur résidence doit par ailleurs se trouver à une distance permettant, d’une part, de respecter les modalités du Règlement de l’aviation canadien (RAC) concernant les périodes de repos entre les quarts de travail, et d’autre part, d’arriver à la base en moins d’une heure et demie après réception de l’avis lorsqu’ils sont sur appel.
Les employées et employés peuvent avoir à utiliser des appareils de protection respiratoire pour leur santé et leur sécurité. Ils doivent donc coopérer pour assurer un bon ajustement de l’appareil, notamment en se rasant de près pour que l’appareil adhère fermement au visage.
 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES:

Le syndicat international des employées et employés professionnels et de bureau (Office and Professional Employees International Union [OPEIU]) représente les pilotes d’aéronefs à voilure tournante d’Ornge. Le salaire sera déterminé conformément à la convention établie pour ces pilotes. Visitez www.ornge.ca/rwpilot pour un aperçu complet du métier de pilote d'aile à rotor chez Ornge, y compris la rémunération et les avantages.