Justin et Mike assis avec Kayleigh et Caleb pour discuter de leur expérience avec Ornge.

Balado Precision : épisode 1

octobre 13, 2023

13 octobre, 2023

|

Ontario

| By: Par:

Sneha Tailor

Vous êtes à l’écoute du balado Ornge Precision, dans lequel nous recueillons les récits extraordinaires de nos appels les plus mémorables et réfléchissons aux leçons à en tirer.

Dans cet épisode, nous aurons la chance d’entendre Kayleigh, mère dévouée et militante pour les droits des patients, ainsi que Caleb, son fils plein de résilience, nous raconter l’intervention d’Ornge durant une expérience bouleversante.
 
En août 2013, la vie de Kayleigh et Caleb a basculé. Caleb, alors âgé de trois ans à peine, se sentait mal depuis un certain temps. Ils s’étaient rendus à leur hôpital local plusieurs fois, où on leur avait dit qu’il ne s’agissait que d’une grippe ou d’un virus. Pourtant, un jour, alors qu’ils étaient en route vers un événement, l’état de Caleb s’est rapidement détérioré. Kayleigh s’est arrêtée, ne sachant pas quoi faire.
 
Elle s’est précipitée à l’hôpital le plus proche. Le personnel médical a tout de suite reconnu la gravité de la situation et réalisé que Caleb avait immédiatement besoin de soins critiques. Ornge a été appelé, et était sur les lieux dans l’heure et demie. Ce moment est gravé dans la mémoire de Kayleigh : l’arrivée d’Ornge lui a apporté un sentiment de calme au milieu du chaos.
 
Ce que Kayleigh et Caleb retiennent particulièrement de leur expérience, c’est l’importance des communications claires. Le personnel d’Ornge a pris le temps d’expliquer toutes les étapes du processus, reformulant le jargon médical complexe pour le rendre compréhensible. Non seulement ils ont rassuré Kayleigh, mais ils ont aussi permis à Caleb de se voir comme un participant actif à ses soins.
 
L’histoire de Kayleigh et Caleb rappelle sans équivoque aux fournisseurs de soins de santé que les soins centrés sur le patient doivent être une priorité. Des gestes simples – comme s’adresser directement au patient, pas seulement à leur parent ou tuteur – peuvent faire toute la différence. Caleb a un message clair pour le personnel médical et infirmier : toujours faire les tests nécessaires, et ne jamais présumer qu’une maladie est mineure sans d’abord procéder à un examen exhaustif.
 
Le parcours de cette famille témoigne du travail incroyable qu’Ornge accomplit chaque jour. C’est aussi un rappel que dans un monde au rythme aussi effréné que celui de la santé, prendre le temps de faire preuve d’empathie et de communiquer efficacement peut avoir un effet profond sur l’expérience des patients.
 
Pour écouter l’épisode intégral et s’abonner au balado Ornge Precision, cliquer ici.
 

Commentaires

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code