octobre 21, 2020
21 octobre, 2020
Description:
Conformément à son entente de rendement modifiée, Ornge prépare chaque année un plan d’amélioration de la qualité (PAQ). Celui-ci sert de cadre de suivi pour les principaux aspects touchant la prestation de services de l’organisation, comme l’expérience du patient, les soins, la pratique clinique et les services opérationnels.
Les indicateurs du PAQ, établis chaque année, font écho aux priorités d’Ornge et incluent certaines des possibilités d’amélioration mises en évidence. Ils sont conformes aux priorités stratégiques de l’organisation et aux six éléments de la qualité définis par Qualité des services de santé Ontario pour guider les établissements de soins. Les données des sondages réalisés auprès des patients et des partenaires de soins d’Ornge ont servi à l’élaboration du PAQ.
Les indicateurs du PAQ changent d’une année à l’autre afin de suivre l’évolution des possibilités d’amélioration. Les progrès sont mesurés tous les trois mois.
Le suivi des résultats du PAQ et des autres principaux indicateurs de rendement permet à Ornge d’assurer une surveillance constante de la qualité de l’organisation afin d’améliorer l’efficacité de la prestation de service. Le rapport annuel 2019-2020 d’Ornge et les cibles pour 2020-2021 se trouvent en pièce jointe.
Catégorie: Plan damélioration de la qualité