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septembre 29, 2025

29 septembre, 2025

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2024-2025 (2025-2026 Cibles)

Description: Conformément à son entente de rendement avec le ministère de la Santé, Ornge prépare et publie chaque année un plan d’amélioration de la qualité (PAQ). Notre PAQ n’est qu’un des nombreux outils que nous utilisons pour faire le suivi de nos résultats dans une sélection de domaines hautement prioritaires. Les indicateurs du PAQ, établis chaque année, font écho aux priorités d’Ornge, tiennent compte des domaines de qualité de Qualité des services de santé Ontario et incluent certaines des possibilités d’amélioration mises en évidence.

Les indicateurs du PAQ changent d’une année à l’autre afin de suivre l’évolution des possibilités d’amélioration. Les progrès sont mesurés tous les trois mois et sont examinés à l’interne par les groupes responsables de la qualité (QRSM) et par le conseil d’administration.

Le suivi des résultats du PAQ et des autres principaux indicateurs de rendement permet à Ornge d’assurer une surveillance constante de la qualité de l’organisation afin d’améliorer l’efficacité de la prestation des services.

Dans le cadre du PAQ de cette année, nous ferons le suivi de six (6) mesures clés correspondant à notre nouveau plan stratégique, Nous intervenons 2024-2029, qui comprennent la rapidité, l’équité en santé, la responsabilisation et les partenariats, ainsi que notre équipe et notre culture internes.

Vous trouverez ci-joint nos cibles proposées pour le PAQ 2025-2026.

Catégorie: Plan damélioration de la qualité

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avril 30, 2025

30 avril, 2025

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2023-2024 (2024-2025 Cibles)

Description:

Version française disponible sur demande, veuillez envoyer une demande à info@ornge.ca

Catégorie: Plan damélioration de la qualité

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février 22, 2022

22 février, 2022

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2020-2021 (2021-2022 Cibles)

Description:

Version française disponible sur demande, veuillez envoyer une demande à info@ornge.ca

Catégorie: Plan damélioration de la qualité

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février 22, 2022

22 février, 2022

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2021-2022 (2022-2023 Cibles)

Description:

Version française disponible sur demande, veuillez envoyer une demande à info@ornge.ca

Catégorie: Plan damélioration de la qualité

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octobre 21, 2020

21 octobre, 2020

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2019-2020 (2020-2021 Cibles)

Description:

Conformément à son entente de rendement modifiée, Ornge prépare chaque année un plan d’amélioration de la qualité (PAQ). Celui-ci sert de cadre de suivi pour les principaux aspects touchant la prestation de services de l’organisation, comme l’expérience du patient, les soins, la pratique clinique et les services opérationnels.
 
Les indicateurs du PAQ, établis chaque année, font écho aux priorités d’Ornge et incluent certaines des possibilités d’amélioration mises en évidence. Ils sont conformes aux priorités stratégiques de l’organisation et aux six éléments de la qualité définis par Qualité des services de santé Ontario pour guider les établissements de soins. Les données des sondages réalisés auprès des patients et des partenaires de soins d’Ornge ont servi à l’élaboration du PAQ.
 
Les indicateurs du PAQ changent d’une année à l’autre afin de suivre l’évolution des possibilités d’amélioration. Les progrès sont mesurés tous les trois mois.
 
Le suivi des résultats du PAQ et des autres principaux indicateurs de rendement permet à Ornge d’assurer une surveillance constante de la qualité de l’organisation afin d’améliorer l’efficacité de la prestation de service. Le rapport annuel 2019-2020 d’Ornge et les cibles pour 2020-2021 se trouvent en pièce jointe.

Catégorie: Plan damélioration de la qualité

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novembre 25, 2019

25 novembre, 2019

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2017-2018

Description:

Le but de ce plan d'amélioration de la qualité est de fournir un cadre pour les initiatives d'Ornge conçues pour améliorer l'expérience et les soins des patients, la pratique clinique et la prestation des services opérationnels et aériens afin de répondre aux besoins de transport définis des résidents de l'Ontario dans un système de soins de santé plus large.

Version française disponible sur demande, veuillez envoyer une demande à info@ornge.ca

Catégorie: Plan damélioration de la qualité

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novembre 25, 2019

25 novembre, 2019

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2018-2019.

Description:

Le but de ce plan d'amélioration de la qualité est de fournir un cadre pour les initiatives d'Ornge conçues pour améliorer l'expérience et les soins des patients, la pratique clinique et la prestation des services opérationnels et aériens afin de répondre aux besoins de transport définis des résidents de l'Ontario dans un système de soins de santé plus large.

Version française disponible sur demande, veuillez envoyer une demande à info@ornge.ca

Catégorie: Plan damélioration de la qualité

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novembre 25, 2019

25 novembre, 2019

Résultats de fin d'exercice du plan d'amélioration de la qualité 2019-2020

Description:

Le but de ce plan d'amélioration de la qualité est de fournir un cadre pour les initiatives d'Ornge conçues pour améliorer l'expérience et les soins des patients, la pratique clinique et la prestation des services opérationnels et aériens afin de répondre aux besoins de transport définis des résidents de l'Ontario dans un système de soins de santé plus large.

Version française disponible sur demande, veuillez envoyer une demande à info@ornge.ca

Catégorie: Plan damélioration de la qualité